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ASSISTANCE TECHNIQUE

 
 
MON COMPTE

• Comment me connecter à mon compte?
• Qu'est-ce que le (1)Numéro de compte/Nom d'utilisateur, (2)Mot de passe, (3)Code personnel VIPMAIL, (4)Mot de passe SIP et (5)code d'Activation?
• Puis-je changer mon mot de passe quand je veux?
• Que fais-je si j'ai oublié mon mot de passe?
• Comment changer mes informations personnelles?
• Comment voir tous les appels que j'ai faits dans les derniers 3 mois?
• Qu'est-ce qui arrive si je fais un appel dans un autre fuseau horaire?
• Comment mettre à jour les renseignements de ma carte de crédit?
• Comment voir les détails concernant mon compte?
• Que faire si je vois une erreur de facturation?
• Comment puis-je m'inscrire au service de VIPTEL?
• Si j'ai plus d'une ligne de VIPTEL, puis-je les combiner dans un seul compte?
• Acceptez-vous d'autres méthodes de paiement autre que les cartes de crédit?
• Comment vais-je être averti des changements de tarification?
• Puis-je avoir un remboursement?
• Quelle est la garantie d'argent remis de VIPTEL?
• Comment retourner ma VIPBOX à VIPTEL?

EXPÉDITION ET SUIVI DE LA LIVRAISON

• Comment faire le suivit de ma commande?
• Mon paquet est arrivé endommagé. Que dois-je faire?
• Puis-je changer l'adresse de livraison une fois que la commande est faite?

QUESTIONS TECHNIQUES

• J'ai un problème technique. Que dois-je faire?
• Quels systèmes d'exploitation (OS) sont compatibles avec le téléphone logiciel?
• Est-ce que mon ordinateur a besoin d'être en ligne pour recevoir des appels?
• Comment télécharger et installer le téléphone logiciel?
• J'ai un réseau personnel à la maison avec plusieurs ordinateurs ou appareil. Est-ce que les appareils de VIPTEL fonctionneront quand même?
• Est-ce que l'appareil “VIPBOX” de VIPTEL fonctionnera derrière un Coupe-Feu (Firewall)?
• Est-ce que VIPTEL recommande certaines marques de composante telle que des routeurs, des ordinateurs ou des appareils téléphoniques?
• Ma VIPBOX a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?
• Comment faire une remise à zéro (reboot) de ma VIPBOX?
• Comment faire une mise à zéro complète de mon système?

VOYAGER

• Puis-je utiliser mon téléphone logiciel partout dans le monde?
• Puis-je recevoir des appels même si je suis branché ailleurs qu'à la maison?
• Puis-je utiliser un autre téléphone hors du Canada?

BOÎTE VOCALE VIPMAIL

• Comment accéder à ma boîte vocale téléphonique?
• Comment fonctionne la fonction Renvoi des messages téléphoniques par courriel?
• De quoi ai-je besoin pour écouter mes messages sur mon ordinateur?
• Combien de messages peut contenir ma boîte vocale?
• Combien de temps les messages sont conservés dans ma boîte vocale?
• Quelle est la durée maximale d'un message laissé par quelqu'un qui appelle?
• Quelle est la durée maximale de mon message d'accueil?
• Quelle est la durée maximale de l'enregistrement de mon nom?
• Qu'est-ce qui détermine la date et heure des messages dans ma boîte vocale?

911 : C'EST DIFFÉRENT!

• 911 : C’est différent!

 

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MON COMPTE


Comment me connecter à mon compte?

Vous avez besoin des informations suivantes:

(i) Nom d'utilisateur: Il est inclus dans votre trousse de démarrage.
(ii) Mot de passe: Il est fourni lors de votre inscription.

Procédure:
(1) Cliquez sur «mon compte» en haut à droite de la plupart des pages sur le site de VIPtel.
(2) Entrez votre nom d'utilisateur (votre numéro de téléphone complet ex:15145556666) dans la case «Nom d'utilisateur»
(3) Entrez votre mot de passe dans la case «Mot de passe».
(4) Cliquez sur GO

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Qu'est-ce que le (1)Numéro de compte/Nom d'utilisateur, (2)Mot de passe, (3)Code personnel VIPMAIL, (4)Mot de passe SIP et (5)code d'Activation?

(1) Le numéro de compte, qui est le même que votre nom d'utilisateur, est un numéro de 11 chiffres que vous recevez avec votre trousse de démarrage. Ce numéro est aussi le même que votre numéro de téléphone. Il est requis (avec votre mot de passe) pour accéder à votre compte en ligne.
(2) Le mot de passe protège l'accès à votre compte. Il peut inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres (exemple: a1B2c3D). Un mot de passe vous est fourni lors de votre inscription et est nécessaire (avec votre Nom d'utilisateur) pour accéder à votre compte en ligne. Vous pouvez ensuite changer votre mot de passe en vous connectant et en cliquant «Changer mon mot de passe».
(3) Le Code Personnel VIPMAIL est un numéro d'accès sécuritaire utilisé pour accéder à votre boîte vocale au téléphone. Vous recevez un code personnel VIPMAIL temporaire dans votre trousse de démarrage. Vous pouvez le changer par téléphone en accédant à votre boîte vocale et en allant dans les «options de l'usager».
(4) Le Mot de Passe SIP est un code d'accès sécuritaire qui vous permet d'utiliser le service VIPTEL et de configurer votre téléphone logiciel.
(5) Le code d'activation est un mot d'accès sécuritaire qui vous permet d'activer le service de VIPTEL. Dépendant de votre type d'inscription, il peut être soit le Mot de Passe SIP ou le numéro de série de votre VIPBOX. La procédure envoyée dans votre trousse de démarrage, ou par courriel si vous être un utilisateur du téléphone logiciel, vous dira quel code utiliser pour activer le service.

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Puis-je changer mon mot de passe quand je veux?

Oui, vous pouvez changer votre Mot de Passe à tout moment. En fait, nous recommandons de le changer périodiquement pour augmenter la sécurité de votre compte. Pour changer votre mot de passe, vous devez d'abord vous connecter dans votre compte puis cliquer sur Changer mon mot de passe.

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Que fais-je si j'ai oublié mon mot de passe?

Dans le menu Aide du menu principal du site, choisissez l'option «oublié votre mot de passe?» et suivez la procédure.

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Comment changer mes informations personnelles?

Vous devez d'abord aller dans votre compte en ligne. Ensuite, cliquez sur «Renseignements personnels» dans le menu «Mon service VIPTEL». Faites les changements requis et cliquez sur «accepter».

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Comment voir tous les appels que j'ai faits dans les derniers 3 mois?

Vous devez d'abord accéder à votre compte en ligne. Ensuite, cliquez sur «Mes appels» dans le menu «Mon compte». Notez que les appels sont ajoutés instantanément. Les appels de la période actuelle sont montrés. Dans l'interface du site, un lien «montrer les appels antérieurs» permet d'afficher tous les appels précédents.

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Qu'est-ce qui arrive si je fais un appel dans un autre fuseau horaire?

L'heure des appels affichés dans la page «Mes appels» sera celle de l'heure normale de l'Est (EST) équivalente à l'heure de l'appel du fuseau horaire d'où vous appelez. Par exemple, si vous appelez à 20h de Vancouver, l'appel sera noté comme étant fait à 23h EST.

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Comment mettre à jour les renseignements de ma carte de crédit?

Il est important de tenir ces informations à jour lorsque la date d'expiration de votre carte de crédit change ou si vous voulez utiliser une autre carte. Pour changer ces informations, vous devez d'abord vous connecter dans votre compte en ligne. Ensuite, cliquez sur «Méthode de paiement» dans le menu «Mon compte». Faites les changements nécessaires et cliquez sur «accepter».

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Comment voir les détails concernant mon compte?

Vous devez d'abord aller dans votre compte en ligne. Ensuite, choisissez n'importe quelle des options de la section «Mon compte» pour voir la liste de vos appels, les détails de facturation et les informations sur la carte de crédit. Vous pouvez aussi changer votre mot de passe dans cette section.

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Que faire si je vois une erreur de facturation?

Écrivez à service@VIPtel.ca.
(a) Incluez votre numéro de téléphone de VIPTEL et votre adresse postale à fin d'identification.
(b) Identifiez clairement les frais auxquels vous n'êtes pas d'accord, incluant la date et l'heure, la destination, la durée et le coût de l'appel. Précisez les raisons de pourquoi vous contestez les frais.
Si vous avez des raisons de croire qu'une personne non-autorisée utilise votre compte, contactez service@VIPTEL immédiatement. Vous serez responsable de tous les frais jusqu'au moment du rapport.

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Comment puis-je m'inscrire au service de VIPTEL?

Choisissez «Je m'abonne» dans le menu principal, remplissez les formulaires et cliquez sur le bouton dans le bas pour confirmer votre achat. VIPTEL vous enverra une confirmation par courriel.

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Si j'ai plus d'une ligne de VIPTEL, puis-je les combiner dans un seul compte?

Malheureusement, cette option n'est pas disponible pour l'instant.

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Acceptez-vous d'autres méthodes de paiement autre que les cartes de crédit?

Oui le prélevement bancaire pré-autorisé, PPA informez vous sur la procédure Contactez d'abord le service à la clientèle de VIPtel par téléphone ou par courriel pour obtenir l'information

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Comment vais-je être averti des changements de tarification?

Tous les changements de tarification seront publiés sur le site web de VIPTEL. Veuillez visiter le site régulièrement pour en être informé.

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Puis-je avoir un remboursement?

Oui, selon les limites de la garantie d'argent remis de VIPTEL.

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Quelle est la garantie d'argent remis de VIPTEL?

Veuillez vous référez au document suivant.

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Comment retourner ma VIPBOX à VIPTEL?

Étape 1
Contactez VIPTEL à service@VIPtel.ca et demandez un formulaire de demande de numéro d'Autorisation de Retour de Matériel (RMA). Remplissez le formulaire et retournez-le à VIPTEL. Nous vous enverrons un numéro de RMA par courriel.

Étape 2
Une fois votre numéro de RMA reçu par courriel, retournez la VIPBOX avec les câbles et l'adaptateur mural dans leur emballage d'origine. Seuls les retours complets, en parfait état, seront éligibles à un remboursement. Assurez-vous que le numéro de RMA est clairement visible sur le dessus du paquet.

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EXPÉDITION ET SUIVI DE LA LIVRAISON

Comment faire le suivit de ma commande?

Contactez d'abord le service à la clientèle de VIPTEL par téléphone ou par courriel (voir Contacter VIPTEL) pour obtenir l'information du suivit.

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Mon paquet est arrivé endommagé. Que dois-je faire?

Contactez service@VIPtel.ca dès que vous recevez le paquet pour rapporter le problème. Si l'équipement est tout de même fonctionnel, vous pouvez poursuivre l'installation. Sinon, VIPTEL vous enverra un numéro de retour (RMA) pour renvoyer votre équipement endommagé et vous envoyer une nouvelle VIPBOX.

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Puis-je changer l'adresse de livraison une fois que la commande est faite?

Oui, si votre demande arrive avant que VIPTEL n'ait envoyé la VIPBOX.
Contactez service@VIPtel.ca avec les nouvelles coordonnées. N'oubliez pas d'inclure votre numéro de compte, l'ancienne adresse de livraison et la nouvelle adresse de livraison complète.

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QUESTIONS TECHNIQUES

J'ai un problème technique. Que dois-je faire?

Vérifiez d'abord dans le FAQ et dans les ressources du menu «Aide» du site de VIPTEL. Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, contactez le département de support de VIPTEL.

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Quels systèmes d'exploitation (OS) sont compatibles avec le téléphone logiciel?

Présentement, VIPTEL fournit uniquement une version pour Windows du téléphone logiciel. Si vous avez un Mac ou un autre OS, vous pouvez télécharger un autre téléphone logiciel à plusieurs endroits sur internet. Pour utiliser un téléphone logiciel d'une compagnie tierce, vous devez être inscrit à un forfait VIPTEL qui comprend un téléphone logiciel ou un adaptateur téléphonique (VIPBOX) ainsi que l'option d'appareil multiple. Après votre inscription, entrez dans votre compte en ligne et ajoutez un appareil à votre abonnement. Contactez-nous par la suite pour obtenir les détails sur la manière de configurer votre téléphone logiciel.

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Est-ce que mon ordinateur a besoin d'être en ligne pour recevoir des appels?

Seulement si vous utilisez un téléphone logiciel. Votre ordinateur n'a PAS besoin d'être allumé ou en ligne pour faire et recevoir des appels avec des téléphones branchés à une VIPBOX.

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Comment télécharger et installer le téléphone logiciel?

Vous recevrez un courriel avec les instructions complètes à propos du téléchargement, de la configuration et de l'utilisation du téléphone logiciel une fois que vous serez inscrit à un plan de VIPTEL qui inclut le téléphone logiciel. Veuillez noter que, pour l'instant, VIPTEL n'offre qu'une version Windows du téléphone logiciel.

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J'ai un réseau personnel à la maison avec plusieurs ordinateurs ou appareil. Est-ce que les appareils de VIPTEL fonctionneront quand même?

Oui, très facilement. Si votre routeur a une prise de réseau libre (prise Ethernet), vous n'avez qu'à brancher la VIPBOX à la prise. Branchez ensuite un téléphone Touchtone ordinaire dans la VIPBOX et vous êtes prêt à téléphoner.
Pour les détails concernant les diverses configurations possibles, veuillez vous référer au manuel d'installation dans la section aide.

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Est-ce que l'appareil “VIPBOX” de VIPTEL fonctionnera derrière un Coupe-Feu (Firewall)?

Oui. Cependant, votre coupe-feu pourrait avoir besoin de quelques ajustement pour régler des rares problèmes qui peuvent bloquer les appels entrants. Si vous n'êtes pas sûr quant à la démarche nécessaire pour effectuer les changements ci-dessous, veuillez vous référer à la notice d'utilisation de votre coupe-feu ou contactez le fournisseur de celui-ci pour de l'aide.

NAT consistant:
Un coupe-feu qui n'utilise pas le NAT consistant peut bloquer les appels entrants. Dans cette situation, le coupe-feu change l'adresse (port) vers lequel VIPTEL doit recevoir l'appel. Si un appel arrive à ce moment, avant que VIPTEL soit avertit de cette nouvelle adresse (port), l'appel ne se rendra pas. Pour éviter cette situation, il suffit d'activer cette fonction. En anglais, cherchez une expression qui ressemblant à “enable Consistent NAT”.

Coupe-feu SIP:
Un coupe-feu qui détecte le SIP peut empêcher les appels de se rendre à votre appareils. Dans cette situation, il faut désactiver l'option “SIP awareness” du coupe-feu.

Coupe-feu strict:
Si votre coupe-feu est très strict, par exemple en ne permettant que l'information sur les ports IP bien connus, les appels entrants pourraient être bloqués. Dans ce cas, il faut ajouter une nouvelle règle (rule) pour rediriger les paquets de données UDP provenant de nat.VIPtel.ca à votre appareil.

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Est-ce que VIPTEL recommande certaines marques de composante telle que des routeurs, des ordinateurs ou des appareils téléphoniques?

VIPTEL n'a pas de recommandation spécifique. Les appareils et les services de VIPTEL ont été testés sur une variété de système et fonctionnent parfaitement avec la majorité des marques et des types de composantes disponibles. Spécifiquement, les appareils de VIPTEL sont compatible avec :

(a) La majorité des routeurs sur le marché
(b) Mac et PC
(c) La majorité des appareils téléphonique Touchtone

Notez cependant que si vous désirez utiliser le téléphone logiciel, VIPTEL n'offre pour l'instant qu'une version Windows de celui-ci.
Si vous avec des problèmes après avoir installé nos appareils ou logiciels, veuillez contacter le département d'aide de VIPTEL.

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Ma VIPBOX a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?

Faire une remise à zéro de la VIPBOX devrait restaurer la connexion. Sinon, une mise à zéro complète du système peut être nécessaire. Veuillez vous référer aux questions ci-dessous pour les détails.

(1) Comment faire une remise à zéro (reboot) de ma VIPBOX?
(2) Comment faire une mise à zéro complète de mon système?

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Comment faire une remise à zéro (reboot) de ma VIPBOX?

D'abord, pourquoi c'est nécessaire:
Vous constatez que la lumière VoIP est éteinte et que vous ne pouvez pas faire d'appels. Ceci peut avoir été causé par un câble qui a été débranché ou une surcharge. Donc, vérifiez d'abord que toutes les connexions sont correctes. Ensuite pour faire la remise à zéro de la VIPBOX, procédez de la manière suivante.
Procédure de remise à zéro:

(1) Débranchez le câble d'alimentation de la VIPBOX.
(2) Attendez environ 10 secondes et rebranchez le câble à sa place.
(3) Attendez environ 2 minutes pour que la VIPBOX s'initialise. Quand les lumières sur la VIPBOX cessent de clignoter et que la lumière «VoIP» est allumée, la VIPBOX est prête.

Décrochez le combiné de votre téléphone pour vérifier si vous entendez la tonalité.

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Comment faire une mise à zéro complète de mon système?


D'abord, pourquoi c'est nécessaire:
Les orages électriques, panne d'électricité et autres surcharges de courant peuvent causer une perte de synchronisation entre les appareils de votre réseau. Si vous ne pouvez pas faire d'appels ou que vous n'êtes pas capable d'accéder à Internet avec votre ordinateur, vous avez peut-être besoin de faire une remise à zéro complète de votre système.
Procédure de remise à zéro:
Cela consiste à éteindre puis rallumer votre équipement dans l'ordre indiqué ci-dessous. Vous n'avez pas besoin de débrancher de câbles entre les appareils pour faire la remise à zéro complète du système.

A. Éteindre:

(1) Le modem câble/DSL: Si votre appareil ne dispose que d'un bouton de «stand-by», débrancher le câble d'alimentation. Sinon, éteindre le modem par le bouton d'allumage.
(2) Le routeur, si présent: Débranchez son câble d'alimentation
(3) Le Hub, si présent: Débranchez son câble d'alimentation
(4) La VIPBOX: Débranchez son câble d'alimentation
(5) Éteingnez votre ordinateur.

Attendez environ 10 secondez.

B. Rallumer:

(1) Le modem câble/DSL: Utilisez le bouton pour le rallumer ou rebranchez le câble d'alimentation. Attendez que les lumières indiquent qu'il est prêt. Si vous n'êtes pas sûr, attendez 2-3 minutes ce qui devrait être suffisant.
(2) Le routeur, si présent: Rebranchez le câble d'alimentation. Attendez que les lumières indiquent qu'il est prêt. Si vous n'êtes pas sûr, attendez 2-3 minutes ce qui devrait être suffisant.
(3) Le Hub, si présent: Rebranchez le câble d'alimentation.
(4) La VIPBOX: Rebranchez le câble d'alimentation. Attendez que les lumières cessent de clignoter et que la lumière de VoIP soit allumée. (environ 2 minutes)
(5) Rallumez votre ordinateur et attendez qu'il soit prêt.

Vous devriez normalement être capable d'utiliser la VIPBOX pour faire et recevoir des appels et d'utiliser Internet.

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VOYAGER


Puis-je utiliser mon téléphone logiciel partout dans le monde?

Oui, à condition d'utiliser une connexion Internet haute vitesse.

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Puis-je recevoir des appels même si je suis branché ailleurs qu'à la maison?

Oui. Votre numéro de téléphone VIPTEL vous suit partout dans le monde.

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Puis-je utiliser un autre téléphone hors du Canada?

Oui, à condition qu'il soit équipé d'une prise RJ-45 (prise standard en Amérique du Nord) ou que vous l'utilisiez avec un adaptateur RJ-45.

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BOÎTE VOCALE VIPMAIL

Comment accéder à ma boîte vocale téléphonique?

Vous pouvez accéder à votre boîte vocale à partir du téléphone de votre VIPBOX ou de n'importe quel autre téléphone touchtone n'importe où. Seule la méthode change.
À partir du téléphone de votre VIPBOX:
Vous n'avez qu'à composer *98. Le système vous demandera votre mot de passe. Suivez ensuite la procédure qui vous est clairement dite.
De tout autre téléphone branché sur le réseau traditionnel:
Composez votre numéro de téléphone VIPTEL. Quand votre message d'accueil se fait entendre, appuyez sur l'étoile (*). Votre mot de passe vous sera demandé. Vous n'avez qu'à suivre les directives.

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Comment fonctionne la fonction Renvoi des messages téléphoniques par courriel?

Vous choisissez cette option au moment de votre inscription au service VIPMAIL. Avec cette option, tous les messages vocaux laissés à votre boîte vocale VIPMAIL seront copiés à votre adresse courriel. Les messages arrivent comme des courriels normaux avec un fichier wav attaché. Vous pouvez écouter les messages sur votre ordinateur. Comme tout courriel, vous pouvez les conserver indéfiniment, les trier ou les effacer.
Notez qu'avec cette option activée, les messages ne seront accessibles par téléphone que pendant 3 jours.

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De quoi ai-je besoin pour écouter mes messages sur mon ordinateur?

Vous avez besoin de trois choses.

(1) D'être inscrit au service de Renvois des messages téléphoniques par courriel.
(2) D'avoir un ordinateur équipé pour le son donc d'avoir une carte de son, des haut-parleurs, etc. Cet ordinateur peut être un PC ou un Mac.
(3) D'un logiciel qui peut faire jouer les fichiers wav comme SoundRecorder, WinAmp, RealPlayer, etc. Notez que la plupart des logiciels d'écoute de fichier audio peuvent être téléchargés gratuitement à partir des sites respectifs de leur propriétaire.

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Combien de messages peut contenir ma boîte vocale?

Votre boîte vocale peut contenir 300 messages au total. Ceci comprend les nouveaux messages et les messages sauvegardés.

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Combien de temps les messages sont conservés dans ma boîte vocale?

Ceci varie selon l'option que vous choisissez en vous inscrivant au service. Si vous choisissez d'avoir le Renvoi des messages téléphoniques par courriel, les messages seront conservés pendant trois (3) jours. Si vous ne choisissez pas cette option, ils seront conservés pendant trente (30) jours. Après cette période, ils seront automatiquement effacés.
Les messages sauvegardés sont conservés pendant 30 jours.
Vous augmentez la vie de vos messages de 30 jours chaque fois qu'ils sont sauvegardés à nouveau.

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Quelle est la durée maximale d'un message laissé par quelqu'un qui appelle?

Un appelant peut laisser un message d'une durée de 300 secondes (5 minutes).

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Quelle est la durée maximale de mon message d'accueil?

Vous pouvez enregistrer un message d'accueil d'une durée de 15 secondes.

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Quelle est la durée maximale de l'enregistrement de mon nom?

L'enregistrement de votre nom peut avoir une durée de 5 secondes.

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Qu'est-ce qui détermine la date et heure des messages dans ma boîte vocale?


La date et l'heure d'un message indiquent le moment où il a été déposé dans votre boîte vocale ou le moment où vous l'avez sauvegardé selon ce qui est applicable. Il s'agit de l'heure de Montréal, c'est-à-dire l'heure normale de l'Est ou de l'heure avancée de l'Est, selon ce qui est en vigueur.

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911 : C'EST DIFFÉRENT!


911 : C’est différent!
Votre sécurité est primordiale
Le service 911 de VIPTEL vous donne un moyen fiable d'obtenir de l'aide en cas de besoin. Il est important pour vous de comprendre son fonctionnement, comment il diffère de celui du téléphone traditionnel, ainsi que ce que vous devez faire pour vous assurer qu'il fonctionnera sans faille au moment où vous en aurez besoin. Il est tout aussi important que vous fassiez part de ces différences et restrictions à tous les utilisateurs éventuels de votre ligne VIPTEL.

Les différences :


Ce que vous devez faire :

(1) Activer le service 911. Vous devez activer le service 911 et en accepter les conditions d'utilisation. Ce formulaire vous est présenté lors de votre inscription au service de VIPTEL.
(2) Indiquer votre emplacement actuel. Si vous changez d'emplacement, accédez à votre compte et mettez les informations à jour.
(3) En cas d'urgence. Faites le 911 et décrivez la situation d'une voix claire et calme. Le répartiteur vous demandera de confirmer votre emplacement. Ce faisant, vous pourrez mentionner des points de repère visibles qui peuvent aider les services d'urgence à vous retrouver rapidement.

Attendez l’ordre du personnel d’urgence avant de raccrocher. Si la ligne est coupée, rappelez immédiatement le service.
Assurez vous d’avoir pris les mesures suivantes afin de permettre au personnel d’urgence de vous appeler plus tard s’ils avaient éventuellement à le faire :
(a) si les fonctions ‘’Renvoi d'Appels’’ ou ‘’Ne Pas Déranger’’ sont activées;
ou alors
(b) si la sonnerie de votre téléphone est à ‘’OFF’’, ‘’Faible’’ ou ‘’Sourdine.’’

Le fonctionnement :

Déterminer où vous êtes
La portabilité du service VoIP (téléphonie internet), VIPTEL fait qu’il est impossible de déterminer où vous êtes selon les méthodes employées par le service 911 traditionnel. VIPTEL prend pour acquis que vous vous trouvez à l'adresse que vous avez indiquée au moment de votre inscription, ou lors de mises à jour subséquentes. Pour cette raison, il est important pour vous d'être rigoureux. Une adresse erronée ou différente de la réalité pourra entraîner des retards dans le temps de réponse d'urgence.

Obtenir l'aide
Lorsque vous faites appel au service 911 par l’entremise de votre téléphone VIPTEL, votre appel est acheminé vers une centrale spécialisée de premier appel, où le répartiteur confirmera l’emplacement de l’incident, afin de déterminer le ‘’Centre d’appels pour la sûreté publique’’ (Public Safety Answering Point, ou PSAP) le plus rapproché. Après avoir fait cette détermination, le répartiteur passera votre appel au PSAP en question, qui vous demanderons plus d’informations sur l’incident afin d’acheminer les intervenants (police, pompiers, ambulance) appropriés.

Devrais-je tester le service 911?
Non. En activant le service ou en faisant une mise à jour subséquente de votre adresse, vous recevrez de VIPTEL une confirmation par courriel pour vous informer que le service 911 est activé et fonctionnel.

Notez aussi que le fait de faire appel au service 911 lorsqu'il n'y a pas d'urgence est un délit dans certaines provinces et états. Si vous avez rejoint le 911 par mégarde, informez-en immédiatement l'opérateur.

Coût de service
Il y a des frais mensuels fixes de 0.59$ pour le service 911 VIPTEL. Ce montant apparaît distinctement sur votre facture. Il n'y a aucuns frais lors de l'utilisation du service.

Fiabilité et conseils
Le service de 911 de VIPTEL est en tous points conforme aux directives du CRTC (Telecom Decision CRTC 2005-21) pour les services de VoIP portable.
VIPTEL fait tous les efforts possibles pour assurer la fiabilité totale de son service 911 en adhérant aux normes les plus strictes. Comme pour tous autres services d'urgence, il existe une faible possibilité de problèmes dus à la congestion du réseau ou à des pannes d'équipement. Ceci est particulièrement vrai durant les désastres naturels ou autres lorsque les réseaux, commutateurs et lignes sont surchargés en raison du trafic anormal que ces accidents occasionnent. Tout comme pour le service de 911 traditionnel, il est conseillé d'avoir sous la main les numéros de téléphone directs pour appeler la police, les pompiers, ambulances, etc. POUR TOUTES CES RAISONS, VIPTEL RECOMMANDE FORTEMENT QUE VOUS AYEZ UN MOYEN ALTERNATIF D'ACCÉDER AU SERVICE DE 911 TRADITIONNEL DURANT UNE PANNE ÉLECTRIQUE OU ÉLECTRONIQUE. CE MOYEN POURRAIT ÊTRE UNE LIGNE TÉLÉPHONIQUE TRADITIONNELLE OU UN TÉLÉPHONE MOBILE (CELLULAIRE.)

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N'hésitez pas à nous contacter pour des clarifications.

   
       
 
   
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